Nola

Après maintes recherches d’un restaurant pour notre petit groupe d’amis un vendredi soir, je suis tombée par hasard sur Nola. Ce restaurant avait l’air d’être totalement différent de ceux que l’on peut retrouver sur les quais de Jemmapes. Et effectivement, il sort du lot.

Au rez-de-chaussée, vous avez un petit café sans prétention qui sert des plats rapides. A l’étage, vous entrez dans une atmosphère totalement différente. La salle est relativement sombre ce qui crée une ambiance feutrée. Nous étions dans une petite salle à part réunis autour d’une grande table avec vue sur le canal Saint Martin.

Grands miroirs, fauteuils en cuir, bar à whiskey, fond de music jazzy, on est tout de suite propulser dans l’ambiance Nouvelle-Orléans. La carte des cocktails, globalement à base de Bourbon ou de gin et servis dans de très beaux verres en cristal, va de paire avec le cadre. Ici, le service est impeccable, le pain est fait maison et la présentation des plats est parfaite.

Côté menu, certains ont opté en entrée pour les cuisses de grenouilles frites ou encore le mi-cuit de thon. Passons au plat principal où l’on déguste des mets à base d’épices cajun. Certains ont opté pour le Gumbo, d’autres le pavé de saumon, sauce au maïs et risotto ou encore le magret de canard servi avec son écrasé de pommes de terre. Pour terminer, nous avons jeté notre dévolu sur la tarte aux noix de pécan et sirop d’érable, très sucré mais délicieuse.

Pour résumer, la cuisine est très bonne et l’ambiance du restaurant très sympathique en soirée. Profitez des offres de Lafourchette pour venir le découvrir. Les prix y seront plus abordables.

Adresse
72 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Goncourt, Jacques Bonsergent, Gare de l’est

+ 33 1 53 16 17 88

Prix : environ 40 euros (inc boisson)

Ma note:tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *