Ristorantino

Alors vous me direz peut-être “Qu’est ce que cet article vient faire là et qu’est ce que j’irai faire à Meaux?” Ou “Meaux? C’est où ça ?” Mais détrompez vous ce n’est pas si loin de Paris et en plus c’est une ville charmante. Alors si vous passez par là, n’hésitez pas à vous promener dans le centre historique pour admirer la magnifique cathédrale et pour dîner à Ristorantino.

Je vous conseille tout d’abord de réserver surtout si vous programmez votre escapade en weekend et de demander une table assez éloignée de la porte pour éviter les courant d’air d’hiver. Le serveur est souriant et au petit soin, il vous explique la carte et vous conseille. La décoration est simple sans prétention mais c’est sur la cuisine ici qu’on mise tout!

Nous avons fait les gourmands et opté pour différentes sortes d’antipastis : de la burrata avec du jambon italien, des légumes grillés, de la mozzarella panée et bien d’autres agréables découvertes. Accompagné cela d’un Martini ou d’un Spritz et ce sera un véritable Aperitivo.

Pour la suite, j’ai opté pour les spaghettis aux crevettes. Vous auriez également le choix entre d’excellentes raviolis aux asperges et crevettes ou le pavé d’espadon. Attention aux gnocchis aux gorgonzola, le goût est très prononcé, voire même un peu trop.

Si vous avez encore de la place, vous aurez le choix entre un excellent tiramisu, un pannacotta au coulis de votre choix ou encore un délicieux carpaccio d’ananas. Là où la cuisine est parfaitement maîtrisée, vous passerez forcément un agréable moment.

Adresse
1 Pl. Charles de Gaulle
77100 Meaux

 Meaux via le Transilien (25 minutes de Gare de l’Est)

+33 1 42 36 01 30

Prix : dîner à environ 40 euros (boissons inc)

Ma note: tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *