Le Fusain

Je reste persuadée que le 18ème est le meilleur arrondissement de Paris. On y retrouve une vraie vie de quartier et non loin du quartier touristique de Montmartre se cachent des petites pépites.

Le Fusain en fait partie. Petit restaurant situé dans une rue calme parallèle à la rue des Abbesses, sa situation est privilégié. N’ébruitez pas trop l’adresse. L’espace est décoré avec goût, de jolis coussins sur les banquettes, du mobilier moderne en bois clair, des fauteuils en velours vert, des luminaires qui rendent atmosphère cosy, feutrée. Les gérants, un couple charmant et dynamique vous mettent à l’aise , vous conseillent et surtout connaissent leurs produits.

Nous avons opté pour le ceviche de bar exotique coco-yusu, la touche fraîche du menu. Ensuite, chacun a pris un plat différent, filet de bar, risotto noir, perles de japon; thon rouge mi-cuit, mousseline de carotte jaunes, poivre de Ceylan; filet de canette aux pommes épicées, purée de patates douces ou encore le wok de légumes bien parfumé.

Accompagner cela d’un de leurs précieux vins soigneusement sélectionnés aux quatre coins de la France. Pour terminer, nous avons jeté notre dévolu sur la sphère en chocolat guanaja, praliné,  un dessert très chocolaté qui est autant un plaisir pour les yeux quand le chocolat chaud fond la sphère que pour les papilles. Une petite boule de glace aux marrons pour ma part, provenant d’un petit producteur de l’Ardèche révèle un goût très naturel de ce fruit de saison.

Ici, vous venez pour la qualité des plats préparés, la fraîcheur des produits et la perfection des associations et des cuissons. On aime car c’est super bien exécuté, les goûts sont là et l’accueil y est chaleureux. La carte changeant tous les deux mois, à 10 min à pieds de notre chez nous, on y retournera 😉

 

Adresse
3 Rue Durantin
75018 Paris

 Abbesses

+33 1 70 69 47 48

Prix :  45-50 euros le dîner (inc boisson)

Ma note: tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *