Le Bistrot des Cinéastes

Le bistrot des cinéastes est l’un de mes lieux favoris dans Paris. Il est situé à deux pas de la Place de Clichy, au premier étage d’un cinéma d’art et d’essai. C’est une merveille!

La décoration est magnifique. Les murs sont peints en vert émeraude et les plantes suspendues au plafond donnent à l’atmosphère un coté exotique, les fresques d’ange, un côté céleste. Le bar en bois, met en avant la grande collection de bouteilles de Calvados. Le mobilier en bois et en rotin rend l’endroit très cosy et les appliques lumineuses, le lieu très intimiste. On s’y sent bien.

La carte propose une sélection de vins de très bonne qualité, ainsi que des jus de fruits bio et du cidre. Quelques cocktails maison vous sont également proposés. Côté cuisine, vous pouvez choisir dans la sélection d’entrées, de salades et de planches. Les plats sont parfaitement exécutés et généreux.

Nous avons opté pour le ceviche de thon, avocat, salade et radis jaune. L’assaisonnement était parfait et le thon très frais. Nous avons continué avec le Croque gallois gratiné avec son œuf au plat. Pas vraiment diététique mais excellent pour les papilles. Nous avons terminé sur une note sucrée avec le carrot cake qui n’était à notre goût pas assez généreux.

Allez y faire un tour mais surtout n’ébruitez pas trop l’adresse 🙂

Adresse
7 Avenue de Clichy
75017 Paris

 Place de Clichy

+33 9 67 55 40 34

Prix :  env. 30 euros (inc. boissons)

Ma note: tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *