La Table d’Eugène

Profitez d’une journée en semaine pour tester La Table d’Eugène, ce restaurant étoilé situé à deux pas de la mairie du 18e. A première vue, rien de grandiose….. Ouvrez la porte et poussez le rideau, vous arrivez dans la petite salle de restaurant, à la décoration épurée, aux couleurs naturelles et claires.

On se sent déjà apaisé. Le maître d’hôtel s’occupe tout de suite de vous et vous présente le menu. La table d’Eugène vous offre le choix entre le menu du midi à 42euros (amuse bouche, entrée, plat, dessert et gourmandise), les menus 5 plats et 8 plats, élaborés par le chef (servis aussi le soir).

Nous avons opté pour le menu du midi. Vous avez déjà l’eau à la bouche lorsque le maître d’hôtel vous décrit les plats et leur subtilité. La présentation est aussi parfaite que le goût, tout est pensé, associé avec réflexion pour que votre palet soit ravi. Le chef sait associer à merveille la cuisine traditionnelle aux saveurs d’ailleurs.

En entrée, le tartare de dorade et daikon avait des saveurs asiatiques acidulées avec le kumquat et le ponzu qui est une sauce à base d’agrumes. Pour continuer, le carré de cochon de lait cuit sur l’os à basse température et juste snacké fondait en bouche et était parfaitement accompagné de son duo de patate douce à la vapeur et en purée, et arrosé d’une sauce au pili pili et yaourt fumé. Toujours en quête de nouvelles saveurs, nous avons terminé par une note douce et originale avec le dessert : pavlova, fruits rouges, citronnelle, myrthe et sorbet à la menthe agastache. Un dessert aussi surprenant que léger et frais.

La carte change en fonction des saisons alors n’hésitez pas à y aller et y retourner.

Adresse
18 Rue Eugène Sue
75018 Paris

 Jules Joffrin, Marcadet-Poissonniers

+33 1 42 55 61 64

Prix :  42 euros le menu déjeuner

Ma note: tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *