Il Brigante

On sait que l’on peut compter sur eux un jour férié. Il Brigante est une pizzeria située dans le 18e arrondissement, à deux pas de la station de métro Lamarck Caulaincourt.

La devanture et la salle ne paient pas de mine mais les pizzas sont extras. Vous entrez dans le restaurant et vous êtes directement dans le bain, les pizzas sont cuites devant vos yeux, la délicieuse odeur de pâte qui cuit vous met l’eau à la bouche.

Le chef calabrien vous propose une carte de pizzas des plus classiques aux plus originales. Côté décoration, on mise sur la simplicité…Des grandes tables en bois brut, quelques petites dans un corridor, un fond de musique italienne et vous voilà sous le charme.

Vous retrouverez des pizzas authentiques préparées avec un savoir faire absolu. La farine des Pouilles, la pâte a mûri pendant 36 à 48 heures et des ingrédients frais importés d’Italie.

Côté saveur, vous allez déguster une pizza à la pâte fine et croustillante, une garniture qui a énormément de goût et on oublie de suite que le cadre est un peu austère.

Nous avons opté pour la Calzone, avec une pâte moëlleuse et généreusement garnie ainsi que la Carbonari, croustillante, fine avec du caractère.

A consommer sans modération

Buon Appetito

Adresse
14 Rue du Ruisseau
75018 Paris

Lamarck Caulaincourt

+33 1 44 92 72 15

Prix : environ 20 euros (inc boisson)

Ma note:tray29 - copie copietray29 - copie copietray29 - copie copietray29

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *