FAB

Etre assurée de trouver un brunch un jour férié n’est pas chose facile, surtout quand vous êtes persuadée que tout est fermé et qu’il faut absolument réserver ce qu’il y a d’ouvert. J’ai opté pour une réservation dans le quartier de Strasbourg Saint Denis à FAB , French American Bakery, qui avait aux premiers abords tout pour plaire, une formule de brunch copieuse à un prix raisonnable.

En entrant dans la salle on se demande si l’ouverture a été récente car tout ce que devrait être cachés, apparaît aux yeux des clients, l’endroit étant déjà très petit. Point positif sur la décoration, la fresque qui tapisse les murs représentant une vue de New York de façon gourmande, agrémentée de cakes, donuts et pancakes.

Niveau menu, vous aurez le choix entre 3 formules de brunch. En tant que gourmands, nous avons sélectionné la plus copieuse qui comprenait un jus de fruits maison, une boisson chaude, une gaufre au bacon et sirop d’érable, une salade de quinoa, avocat et légumes marinés et pour terminer une part de carot cake mais vous avez aussi le choix parmi des bagels, sandwich et autres desserts.

J’ai été globalement déçue de la présentation dans des récipients en plastique et du goût ou plutôt du non goût des plats en général. La salade n’avait aucun intérêt et paraissait même très fade avec une quasi absence d’avocat, la gaufre était un peu sèche et la chai latte manquait de lait.

Bon point cependant pour le bacon qui était bien croustillant, le jus de fruit et le carot cake qui malgré un excédent de crème a été très bien réalisé. Malgré la sympathie du propriétaire, cette expérience fut décevante pour moi et mes amis qui sommes fans de brunch et qui résidant à Londres pendant plusieurs années avons connu bien mieux.

Adresse
48 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

Château d’eau, Strasbourg Saint Denis

+33 09 86 28 91 60

Prix : environ 25 euros le brunch complet

Ma note:tray29 - copie copietray29tray29tray29

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *